Une construction « haute de gamme » simple

Du concepteur italien Nando Groppo, le Trail est un aéronef biplace tandem classique mais moderne par sa construction entièrement métallique.
La cellule de survie est en treillis acier soudé, le fuselage, les ailes et l’empennage sont en aluminium aéronautique.

Train classique, le Trail est STOL (ADAC) conçu pour la stabilité, l’efficacité et la résistance est adaptée pour évoluer en air agité comme sur des terrains accidentés ou encore des pistes courtes.

Rotax 912UL de 80cv ou de 100cv (912 ULS), le Trail est disponible en train classique comme en version tricyclique selon le choix du propriétaire. D’autres motorisations sont également disponibles.

Groppo Trail vue cellule

Cellule de pilotage

Constitué d’un cadre central fait d’une structure tubulaire en acier soudé, la carrosserie extérieure est en aluminium aéronautique. Les sièges en tandem, celui du pilote réglable en éloignement et bascule afin de faciliter l’accès du passager. La cellule possède une belle visibilité, un petit coffret permettant d’emmener 15kg de bagages.

Les réservoirs sont dans les ailes et ont une capacité de 50L chacun (100L total).

La particularité du Trail est que les ailes sont repliables rapidement et que l’opération est facilement réalisable par une seule personne. La machine est ainsi transportable facilement et peut être facile de stockée (à la maison ou en hangar).

Le Groppo Trail est polyvalent, disponible avec de nombreuses options et conviendra pour les écoles, les petits voyages, des pilotes expérimentés comme moins expérimentés.

PRIX : 

  • kit : à partir de 24.590 € HTVA
  • « prêt à voler » à partir de : 77.800 € HTVA

Fiche Technique