SKYLEADER SL400
Skyleader SL500
Nynja
Flylight SKYRANGER NYNJA
Groppo Trail 3/4 AV
GROPPO TRAIL
Groppo G70 In flight
GROPPO G70

Nynja & Skyranger

Nous représentons les ULM Flylight en tant qu'agent pour Delta Aquitaine Diffusion (ULM Saint Exupéry)

Philippe Prévot crée le SkyRanger dans son garage à Montauban à la fin des années 80.
À la fin des années 1980, Philippe Prévot a donné vie au SkyRanger dans son garage à Montauban, avec pour objectif de créer un ULM qui ressemble à un avion de loisir, tout en conservant une technologie simple utilisant des tubes en aluminium droits assemblés par des boulons, sans aucune soudure ni rivet. Cette conception permet à chacun de pouvoir monter, entretenir et réparer l'appareil sans aucune connaissance technique particulière. L'ENSICA et SUP'AERO ont participé à sa conception. Il a effectué son premier vol en 1990. Le Skyranger a été homologué d'abord France en 1993, puis en Allemagne et en Espagne avant de devenir l'ulm officiel de la Fédération Française d'ULM. Le Skyranger a remporté plusieurs titres de champion du monde et accumulé les victoires. Cet ULM est fabriqué et vendu en kits sous licence, aussi bien en France que dans le reste du monde. Plus d'un millier de SkyRanger ont étés produits.

Groppo Aviazione

Nous représentons les ULM Groppo en tant qu'agent pour Delta Aquitaine Diffusion (ULM Saint Exupéry)
Nando Groppo fonde Groppo Aviazione 1993 à Mezzana Bigli en Italie.
L'entreprise familiale est est spécialisée dans le design et la fabrication d'aéronefs ultralégers (ULM).

Nous représentons les ULM Skyleader en tant qu'agent pour Delta Aquitaine Diffusion (ULM Saint Exupéry)
Skyleader Aircraft à été fondé dans les années 90. Les critères de conception de cet avion ont été strictement fixés dès le début des travaux de conception. Tout d'abord, l'avion devait être équipé d'un train d'atterrissage escamotable, adapté à une exploitation sur pistes non pavées et gazonnées. L'excellence des performances, donnée par la conception générale et la clarté aérodynamique, ainsi que la faible vitesse de décrochage, qui ont conduit à l'utilisation de volets Fowler, étaient incontournables. D'un point de vue technologique, l'avion était constitué de très fines plaques de duralumin, reliées par des rivets aveugles. Des réservoirs de carburant intégrés ont été intégrés et de nombreuses autres solutions ont été mises en œuvre sur cet avion, qui correspondait plutôt à la classe supérieure des GA. Après le premier vol, il était immédiatement évident que les paramètres projetés seraient atteints.