Groppo G70 Enduro

ULM deux places côte à côte — conçu pour l’aventure et le voyage.

Disponible en Belgique et France en version prêt à voler, kit avancé ou kit 51%.

 

Résumé

Le G70 Enduro combine robustesse et simplicité. Construction métal, intérieur carbone haut de gamme doté d’un grand coffre.
Moteur Rotax 912 iS.
Bonne autonomie a une vitesse de croisière agréable.
Vol stable et maniable.

Demandez un essai Télécharger la fiche technique (PDF)

Caractéristiques principales

  • Motorisation : Rotax 912 iS (injection) / Rotax 912 ULS / Rotax 916 iS .
  • MTOW : 600 kg (certification DULV). Option d’identification DGAC en France selon configuration.
  • Large cabine : 1,22 m de largeur utile.
  • Capacité carburant : 100 L + 5 L (réserve/nourrice).
  • Type construction: Treillis soudé, aluminium aéronautique, intérieur carbone.

Performances

Vitesse de croisière190 km/h
VNE220 km/h
Décrochage (CAS)77 km/h
Montée5 m/s
Distance décollage140 m
Distance atterrissage160 m

Spécifications techniques

Envergure8,90 m
Surface alaire10,7 m²
Longueur6,22 m
Largeur cabine1,22 m
Réservoirs100 L + 5 L
MTOW600 kg (structurel, limitation MTOW administrative France 525 kg)
Facteur de Charge+4 / -2 g (ultime +6 / -3 g)

Certifications et immatriculation

Le G70 dispose de la certification Allemande. En France, une fiche DGAC peut appliquer des limites différentes.
Pour la Belgique, le dossier technique sera transmis dès que les autorités belges accepterons les nouveaux dossiers.

Options & packages

  • Avionique et EFIS à la carte (Kanardia, Garmin, Dynon),
  • Tableau de bord et intérieur totalement personallisables.
  • Peinture et déco personallisable.
  • Ailes repliables facilement par une personne seule.
  • Beringer “bush” kit avec pneu en 27.5” & roulette de queue 10”.
  • TK1 Shock Tailwheel.
  • Kit sécurité : parachute ballon (optionnel, selon réglementation locale).
  • Pilote automatique

Pourquoi choisir le G70 Enduro ?

Robuste. Fiable. Confortable. Idéal pour les voyages longue distance comme pour les terrains courts.
Convient aux aéroclubs comme aux particuliers exigeants.
Un ULM à roulette de queue qui ne craint pas le vent de travers!

Interessé ?

Contactez nous pour un vol de démonstration

ULAK — Importateur Groppo pour Belgique & agent France.
Photo & données : Groppo Aviazione.